Qu'est-ce que la thérapie brève ?

 

Une thérapie brève est une approche psychologique du patient afin d'obtenir des résultats sur une courte période. Quelquefois, une à deux séances suffisent, dans le cadre de l'hypnothérapie par exemple.

 

Il existe plusieurs sortes de psychothérapies brèves. Celles que je vous propose dans le cadre de mon accompagnement sont :

 

  1. L'hypnose, qui s'inspire principalement des travaux du psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson (il s'agit de l'hypnose Ericksonienne)
  2. La PNL - Programmation Neuro Linguistique - créée par Richard Bandler et John Grinder (auteurs, mathématiciens et psychologues) est principalement basée sur la communication et la reprogrammation de l'esprit
  3. La thérapie brève orientée solution (Carl Rogers) repose essentiellemet sur l'identification du problème pour y apporter une solution
  4. Le coaching est un accompagnement personnalisé visant à améliorer les compétences et la performance d'un individu ou d'un groupe grâce à l'amélioration des connaissances, l'optimisation du potentiel et des méthodes d'action.

 

POUR  QUI ?

 

Toute personne souhaitant être accompagnnée pour faire le point, avancer et trouver sa solution.

 

 

 

 

Coordonnées

Céline AZIZA

2 Loyon bas

56880 PLOEREN

06.46.38.32.70

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.